Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DEBOUT LES JEUNES !
Edito
Publicité
31 mai 2016

Mr Pussault au sein du lycée

Nous avons interviwer le CPE du lycée Ferdinand Fabre de Bédarieux. Nous avons eu rendez-vous à 8h30 avec Mr Pussault le CPE afin de lui poser des questions le concernant.

IMG_20160517_084502

-En quoi consiste votre métier ? 

-Je m’occupe de tous les élèves : absences, retards, manque de travail, problèmes de comportement . 

Je travaille avec avec le professeur principal, les élèves, les familles, les éducateurs.. Tout cela pour que les élèves aient les meilleures conditions pour l’examen...

-Ëtes-vous présent tous les jours?

-Non, je suis seulement présent le lundi, mardi, jeudi et vendredi et le mercredi une semaine sur deux.

-Quels sont les horaires que vous faites?

-Je suis là de 8h30 à 17h15.

-Quel est le niveau d'étude nécessaire ?

-pour être CpEI IL faut avoir un bac +5.. aucun bac spécial n'est nécessaire. 

-Quel sont les qualités requises ?

- Les qualités requises sont le dynamisme, la communication, avoir de l’autorité et savoir écouter.

-Quelles sont les matières les plus importantes lors de votre formation ?

-Les matières les plus importantes sont la psychologie de l’adolescent, la sociologie et la gestion humaine.

- Quels sont les débouchés ?

-On peut travailler en lycée professionnel, en lycée général, au collège, en mission d’insertion..

- Quelles sont les principales évolutions professionnelles ?

-On peut ensuite passer un concours de chef d’établissement, concours d’inspecteur.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité