Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DEBOUT LES JEUNES !
Edito
Publicité
7 juin 2016

Stephane Hanssens enchaine deux 9a à Siurana

Stephane Hanssens s’est ainsi retrouvé à enchainer " La Reina Mora ", 8c+/9a à Siurana, juste après avoir vu passer à grande vitesse " Estado Critico ", 9a, même secteur, dans sa liste de croix. Deux 9a, deux histoires différentes, des sensations presque opposées... Y aurait-il 9a et 9a ?

Stephane_Hanssens_dans_La_Reina_Mora

Il dit dans des interview :

En effet, j’ai passé pas mal de temps en Espagne cet hiver, où j’ai réalisé d’abord " Estado Critico ", 9a, puis ensuite " La Reina Mora ", 8c+/9a. Ces deux voies sont dans le secteur mythique d’El Pati, à Siurana. " Estado Critico " est une voie assez conventionnelle où si tu es en forme, ça passe assez facilement. Ce qui était mon cas. " La Reina Mora " par contre, a été bien plus dure et compliquée pour moi. Elle demande beaucoup plus de compétences pour être apprivoisée. Rien que la fissure du départ, qui est la même que celle de " La Rambla ", demande énormément de travail. La suite de la voie est un mélange de mouvements durs sur résistance. Avec un paramètre important à gérer qui est la peau. Certaines prises sont assez abrasives et du coup peuvent brouter très vite. Ce qui empêche d’être performant sur les autres essais. Le plus dur pour moi a été de passer cette satanée fissure du début. J’avais bien travaillé la suite, du coup, une fois celle-ci passée, la voie est tombée relativement vite. Mais c’est vraiment une ligne incroyable. Je pense que c’est la plus belle voie sportive que j’ai jamais grimpé.

"La Reina Mora" 9A by Stephane Hanssens

 

( pour les gens qui se demandent il si est repris deux foix ( on peut le voir au changement de t-shirt orange ) )

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité