Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DEBOUT LES JEUNES !
Edito
Publicité
17 mai 2016

Interview de la proivseur-adjointe,Mme Lacroix-Marcelin

Nous avons interviewé Mme Lacroix-Marcelin,qui est la proviseur-adjointe.

IMG_20160517_081024

"J'aime le contact avec les élèves"

Pourquoi avez-vous choisi ce métier ?

J'étais enseignante avant pendant 17ans et j'ai eu l'envie d'expérimenter autre chose mais toujours dans l'éducation.

Depuis combien de temps exercez-vous ?

-J'exece maintenant ce métier depuis 5 ans.

Quelle formation avez-vous suivi? Quel a été votre parcours?

-J'ai passé des concours et j'ai suivi une formation de 2 ans à Poitiers.

Quelles qualités croyez-vous indispensables pour ce métier et quelles qualités pensez-vous avoir acquises en faisant ce métier?

-L'écoute est une qualité indispensisable à ce métier, il faut s'avoir aussi bien s'organiser, et avoir une relation avec tout public.

Que vous apporte ce métier au quotidien?

-Ce métier m'apporte beaucoup de bonheur avec le contact des élèves et mes relations avec mes collègues.

Combien de temps nécessite la préparation des cours?

-Sachant que je n'ai que 1 mois de vacances l'été,je travaille donc le mois d'aôut ce qui rajoute beaucoup de temps de travail..

Avez-vous des projets d'évolution pour votre carrière?

-Je souhaiterais passer chef dans l'établissement.

Votre vision de ce métier est-t-elle celle que vous attendiez?

-Non elle est décallée mais ce n'est pas pour autant que je suis déçue,bien au contraire je suis ravie de faire ce métier.

 

Nous remerçions Mme Lacroix-Marcelin de nous avoir accordé son temps pour ces réponses qui donnent une idée plus exacte de ce métier.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité